Lors de récentes présentations sur la RE 2020, le Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales a laisser entendre des évolutions à venir sur l’amélioration de la qualité d’air intérieur dans les logements neufs.
Cette volonté se concrétiserait par la mise en place d’une obligation de réception des installations de ventilation en fin de chantier. Même si le mode opératoire reste à préciser, cette mesure est saluée par l’ensemble de la profession comme une avancée majeure en la matière.
Nous vous tiendrons informé dans la concrétisation et de la forme que prendra cette obligation dans les prochaines semaines.
Notre expertise
Depuis maintenant plusieurs années, le groupe Loriot propose un programme d’accompagnement complet pour l’amélioration des installations de ventilation.
- En conception : nous réalisons pour vous l’étude complète de votre installation en dimensionnement l’ensemble des produits (groupe de ventilation, réseau aéraulique, etc.) afin que cette dernière réponde aux normes en vigueur ainsi qu’à vos objectifs.
- En construction : nous vous proposons des mesures en fin ou en cours de chantier conformément aux référentiels en vigueur (PROMEVENT, etc.).
- En exploitation : nous accompagnons l’utilisateur dans la prise en main de son installation et son entretien grâce à notre carnet d’information du logement, CONSOPILOTE.
Vous souhaitez avancer sur le sujet et profiter de notre expertise? N’hésitez pas à nous contacter.
L’équipe du Groupe LORIOT